Teluk Dalam, Besar, Perhentians |
Pour le déjeuner, on mange au Fauna Bay Resort, on nous a à nouveau servi notre dessert (une banana split) avant notre repas !
Je suis allée faire du snorkeling vers Shark point (à l'extremité droite de la plage de Teluk Dalam) mais il y avait des petites vagues donc ce n’était pas pratique, c'est moins impressionnant que ce que j'avais pu voir ailleurs. Je suis revenue à pied en escaladant les rochers de granit, et je suis passée par des plages désertes magnifiques, sable blanc fin, eau turquoise, cocotier et foret dense (on ne voit pas à 1 m !), gros rochers… Il y avait beaucoup de fougères qui poussaient entre les rochers sur la plage !
Pour le gouter, on est allé prendre une grande salade de fruit dans une toute petite gargote à coté du ressort, et là on a enfin eu des grands sourires, c’est vraiment chouette ! On a encore plus apprécié la salade de fruit (mangue verte, banane, orange, pastèque verte et un ananas délicieux).
Le soir, on a mangé malais au restaurant du ressort, on a gouté du « rôti canai » (à prononcer roti tchanaï) qui sont des petites galettes qui ressemble à une pate feuilleté-brisée chaude qu’on trempe dans un « curry » qui est une genre de soupe-bouillon à la noix de coco et aux piments, c’était vraiment très très bon, on a mangé du poulet grillé à l’ail et à la citronnelle qui était servi dans du papier alu gonflé, et du poulet frit à la malaisie : des morceaux de poulet avec des gros morceaux d’oignons cuits, plusieurs piments heureusement coupé juste en deux qu’on a pu retiré facilement et une sauce au curry et à la citronnelle, c’était vraiment très bon.
Un lapin sauvage qui se promène dans le restaurant |
C’est le premier endroit sur les iles (dans le restaurant) où on peut voir les JO, il y a dix chaines sur les JO et on peut donc choisir son sport, il y a deux écrans qui diffusent la meme chose et 4 chinois ont décidé de venir regarder le tir à l’arc toute la soirée.
Le matin, on est reveillé par le bruit des vagues !
On a du quitter les perhentian après 7 jours dans ce paradis, j’étais triste parce que ces iles étaient vraiment magnifiques, on les appelle les Seychelles du pauvre, et c’est bien mérité ! Les perhentian font parti d’un parc maritime protégé, on a partout pu voir des panneaux indiquant des regles à respecter pour ne pas abimer le corail, ne pas effrayer les tortues, sur la gestion des déchets, etc… et il est interdit de construire sur ces iles des bâtiments de plus d’un étage sur le bord de mer et aucun bâtiment sur l’ile n’a le droit de dépasser la cime des arbres. On a eu droit à deux orages avec 5 gouttes de pluie au metre carré maximum, c’est assez étrange. Le ciel était souvent très gris sur les Perhentian le matin, pour s'éclaircir et nous offrir un magnifique ciel bleu dans l'après-midi.
Notre dernière plage était vraiment sublime !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire